Hypnose enfants
Parce qu’on a tous été enfant… Peut-être nous sommes-nous sentis trop aimé, mal-aimé, ou pas assez… Peut-être même avons-nous tout ou presque oublié. Et pourtant, cet Enfant, est aujourd’hui devenu Parent.
Parce qu’on a souvent eu des principes auxquels on s’était promis de ne pas déroger, et qu’en fait au moment venu, on improvise et on fait surtout ce que l’on peut !
Parce qu’on a beaucoup de pression, qu’on voudrait que nos enfants collent parfaitement aux modèles (culturel, sociétal, familial…) ou reproduisent à merveille ce que l’on a imaginé pour eux… mais que l’on ne peut pas tout contrôler ou diriger…
Et c’est parce que vous vous posez des questions, que, soyez-en rassurés, vous faîtes réellement de votre mieux !
Alors, en quoi puis-je vous accompagner ?
Inspirée de méthodes éprouvées de communication positive et de la pédagogie Montessori, j’utilise l’hypnose pour les enfants (à partir de 3 ans) et adolescents, dans des situations telles que :
- la timidité, la confiance et l’affirmation de soi
- l’énurésie
- la succion du pouce ou de la tétine
- les difficultés et phobies scolaires
- les troubles de l’apprentissage
- la concentration
- les peurs, cauchemars
- les colères, anxiété, stress
- le bégaiement
- les TOC
- le sommeil
- les troubles de l’alimentation
- l’eczéma
- etc.
L’enfant est naturellement sous état hypnotique, à 80% de son temps. Il y accède plus facilement car son sens de l’imagination et du rêve n’a pas de limite. Contrairement aux idées reçues, l’hypnose ne fait pas perdre le contrôle. Durant la séance, votre enfant aura plutôt tendance à garder les yeux ouverts. Il pourra jouer, et parler tout en se trouvant dans un état de conscience modifiée, d’hyper-concentration.
Les parents et la fratrie sont les bienvenus en début séance pour une discussion commune, dans un climat d’écoute et de bienveillance.
L’hypnose ne se substitue pas aux soins et prescriptions médicales.