Hypnose, PNL, Thérapie systémique (familiale et conjugale)

Hypnose, PNL, Thérapie systémique (familiale et conjugale)

“Nous devons être disposés à renoncer à la vie que nous avons imaginée afin de vivre celle qui nous attend.” Joseph Campbell

Et donc puisque vous êtes là, faisant preuve d’audace, d’envie d’actionner le véritable changement, de cesser d’être ce que vous étiez pour devenir enfin ce que vous êtes, c’est que votre réveil intérieur a sonné et qu’il est temps maintenant, de prendre Votre Vie en main.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour les enfants, les ados, les adultes, les couples, les familles… Et pour :

  • la confiance en vous
  • la gestion de vos émotions, du stress, de vos angoisses
  • le deuil, la séparation
  • les traumatismes et les phobies
  • la gestion de la douleur
  • la préparation mentale (épreuves, examens, scolaires, sportifs, etc.)
  • le soulagement des troubles du sommeil, alimentaires, d’addictions
  • la libération des troubles comportementaux ou relationnels
  • vos relations de couple ou au sein de la famille
  • l’accompagnement pendant la grossesse et la préparation à l’accouchement

Une séance, comment ça se passe ?

Chaque séance peut durer une à deux heures selon le thème abordé. Plusieurs séances peuvent être nécessaires selon les raisons pour lesquelles vous êtes amené à me consulter.

L’hypnose c’est quoi ?

“En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que inconsciemment vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment !” Milton Erickson

C’est un phénomène naturel que nous expérimentons tous chaque jour. On l’appelle aussi «état modifié de conscience» ou «transe hypnotique». En fait, on pourrait dire que c’est un état proche du rêve, alliant distraction et hyper-concentration… On peut avoir l’impression d’être présent, conscient de tout ce qui se passe autour de nous, tout en étant à la fois ailleurs, guidé par notre inconscient qui mobilise les ressources nécessaires au changement de nos comportements limitants.

Et la PNL alors ?

Ou autrement dit Programmation Neuro Linguistique… Centrée sur la communication et l’apprentissage, elle favorise une meilleure connaissance de vous-même, de vos comportements et s’oriente vers des changements efficaces, permettant par exemple d’obtenir des résultats probants sur les phobies, pensées négatives, mauvaises habitudes, problèmes de couple ou d’éducation, etc.

Quant à la thérapie brève systémique…

Elle s’intéresse aux relations et aux interactions entre les personnes qui constituent une famille, un couple, une équipe de travail, etc. Aussi, afin de mieux vous comprendre, il est important de prendre en compte le contexte, l’environnement dans lequel vous évoluez, ainsi que les personnes avec lesquelles vous êtes en relation. Différente des thérapies analytiques, la thérapie systémique est dite brève parce qu’elle est, tout comme la PNL, orientée vers les solutions et les objectifs, plutôt que sur des causalités passées.