Hypnose femmes enceintes
Passionnée depuis des années par la maternité, et plus largement par la périnatalité (de la procréation jusqu’aux suites de l’accouchement), j’accompagne les femmes désireuses d’avoir un enfant, ou déjà enceintes.
Pendant la grossesse et l’accouchement
Parfois, attendre un bébé s’accompagne de petits désagréments…. Aussi, l’hypnose soulagera les maux de grossesse tels que les nausées, vomissements, brûlures d’estomac, mal de dos… Elle améliorera votre sommeil, et contribuera à la gestion de vos émotions en vous libérant de vos peurs, angoisses, stress, etc.
Quant au jour de l’accouchement (et de la rencontre avec votre bébé !!), vous serez préparée pour l’aborder le plus sereinement possible, dotée de techniques d’autohypnose.
Il peut être bénéfique d’assister à certaines séances en couple. Tous les thèmes pourront être abordés, sans tabou ni jugement.
Après la naissance…
C’est le retour à la maison !
Souvent, tout se passe au mieux, chacun trouve sa place, son rythme, attendri par l’arrivée de ce nouveau né, créant l’admiration de tous ! C’est une explosion de sentiments nouveaux, auxquels s’accorde le flash des appareils photo !
Et puis parfois, il y a le baby-blues, les difficultés d’allaitement, la fatigue… parfois, la sexualité après l’accouchement peut être difficile à retrouver, et ainsi les liens du couple doivent être soignés.
L’hypnose vous aidera alors à assumer vos nouveaux rôles et à vivre cette merveilleuse étape de vie qu’est la parentalité, de façon épanouie !
L’hypnose et la fertilité
En cas d’infertilité ou de difficulté à être enceinte, l’hypnose vous aidera à gagner en sérénité et en confiance, à dépasser les sentiments de culpabilité, de déception, de colère, etc. que vous pourriez ressentir.
Elle permet également de rechercher les causes inconscientes d’une infertilité sans explication médicale : vos doutes, vos peurs, vos blocages, vos traumatismes, ou encore vos histoires familiales…
L’hypnose constitue également un bon accompagnement dans la préparation aux différentes étapes de votre parcours de PMA. Elle peut ainsi vous aider à mieux vivre les procédures et examens médicaux, tant physiquement que psychologiquement, et prépare votre corps à réagir positivement.
L’hypnose périnatale ne se substitue pas à un accompagnement médical. Elle est complémentaire aux séances de préparation à l’accouchement et au suivi post-natal dispensés par votre sage-femme ou votre médecin.